Arme fétiche 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Un joueur prend l'atout "Arme fetiche", cet atout s'applique t'il a son arme à lui seulement ? Parce-qu’il a un vécu avec... du style je dors avec toi ma chérie...
Ou avec toutes ces armes d'usines : dans ce cas précis tous les fusils springfield qu'il pourra trouver dans le commerce...
Ou plus généralement, parcequ'il se veut un sniper : tous les fusils longue distance... ce qui ma foi semble logique aussi... mais bien généreux...
Votre opinion gentlemen ?
J'ai refusé à mon joueur qu'il le prenne avec ses deux pistolet gattling qu'il venait d'acheter, en lui autorisant pour ses deux colts peace maker qu'il a eu ensemble depuis un moment (combat à deux armes ambidextre etc)
Bonjour à tous,
Un joueur prend l'atout "Arme fetiche", cet atout s'applique t'il a son arme à lui seulement ? Parce-qu’il a un vécu avec... du style je dors avec toi ma chérie...
Ou avec toutes ces armes d'usines : dans ce cas précis tous les fusils springfield qu'il pourra trouver dans le commerce...
Ou plus généralement, parcequ'il se veut un sniper : tous les fusils longue distance... ce qui ma foi semble logique aussi... mais bien généreux...
Votre opinion gentlemen ?
Alkila
Le livre est relativement clair sur ce sujet : il s'agit d'une arme précise, pas simplement d'un modèle et encore moins d'un type d'arme en général.
Si le personnage perd son arme, il peut la remplacer par une autre du même modèle, mais le bonus ne revient qu'après deux semaines de pratique.
Exemple : Buffy a comme arme fétiche Monsieur Pointu, un pieu en bois avec lequel elle embroche vampire sur vampire.
Exemple 2 : Buffy perd Monsieur Pointu lors d'une nuit de ronde mouvementée. Elle se taille un nouveau pieu, qui après assez de patrouilles concluantes, sera baptisé Mister Pal.